Quand la mode s’inspire du passé

Quand la mode s’inspire du passé

Quand la mode s’inspire du passé

Quand la mode s’inspire du passé
Aujourd’hui, nous remarquons que la mode est comme un cercle vicieux qui s’en va et qui revient, qui s’inspire de l’air du temps ainsi que des époques. Actuellement, elle puise son inspiration principalement sur celle des années 1990.

la-mode.jpg

Nous retrouvons par exemple pour les hommes les chemises et les vestes a carreaux, les pantalons Jeans déchirés, les nœuds papillons a couleur ou encore les bretelles et les baskets. Pour la gente féminine, nous reconquérons les jupes et les robes couleur flashy et imprimées, les chaussures derbys, sans oublier les accessoires pour se faire remarquer. Peut-être que les jeunes d’aujourd’hui ne s’en rendent pas compte, mais il est certain que leurs aînés se souviennent que leur mode jadis est redevenue celle d’aujourd’hui.

La mode du siècle dernier remise aux goûts du jour

Il est vrai que la mode d’auparavant est semblable à celle de nos jours, mais il faut avouer qu’elle est revenue retouchée dans ses moindres détails.

jeans-dechires.jpg

Certains vêtements par exemple sont revenus avec un tissu plus attirant qu’auparavant. Aujourd’hui, la mode c’est mélanger des styles qui donnent un effet de contraste frappant, comme porter le « classe » avec le « décontracté ». A la base, ces styles n’ont pas été conçus pour être porté ensemble, mais maintenant on assortit ce qu’on veut avec ce qu’on souhaite. La mode évolue tout en s’inspirant du passé.

Comment associer passé et futur dans les nouvelles collections ?

Les grands créateurs puiseront eux aussi dans la mode du passé mais en même temps en spéculant sur celle du futur pour les nouvelles collections. Et cela en se basant sur les probabilités des changements de  mœurs de demain, des habitudes, et du train de vie que le monde adoptera sûrement. Tout cela sera ressortit et exprimé dans la mode.