L’industrie du luxe en France

L’industrie du luxe en France

L’industrie du luxe en France

L’élégance, la beauté, la finition sont des indicateurs pour définir les extrants de l’industrie du luxe. Les analystes sont objectifs en posant que la qualité du produit industrielle est le seul qualificatif indissociable au luxe.

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Les autres peuvent être des critères subjectifs. L’industrie du luxe ne se limite pas à la mode de la femme et de l’homme. L’industrie du luxe peut englober plusieurs matières dès qu’il y a notion de ressources rares.

La France parmi les meilleurs au monde pour l’industrie du luxe

Effectivement, la France se trouve parmi les meilleurs au monde quand il s’agit de l’industrie du luxe. Il existe plusieurs industries de luxe où la France tient le premier rang. La France est le premier lieu touristique mondial avec quelques 84,7 millions de visiteurs en moyenne annuelle, parmi les 1,1 milliards de touristes sur le plan international. La France est le premier producteur de vin selon le classement de l’organisation mondiale de vin. Les autres secteurs industriels de luxe où la France tient la tête : les maisons de luxe, les produits agricoles exportés, les footballeurs expatriés, la fabrication et l’exportation de voiliers, les services administratifs en ligne, l’énergie nucléaire, le nombre d’écrivains renommés mondialement, le meilleur système de santé.

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En outre, la France reste le pays qui attire le plus d’investisseurs étrangers et investit également dans l’industrie du luxe, parmi les premiers, à l’étranger.       

Les grandes marques de mode françaises

D’une manière générale, 30 marques vestimentaires françaises sont identifiées. Il y a des marques qui sont très âgées car créées depuis les années 40, mais demeure attirantes et à la mode.

Les grandes marques françaises habillent l’homme, la femme et les enfants. Les sportifs et les activités de loisirs ont leur part dans la mode française. Même les vêtements de travail à la française ont leur place dans les grandes marques et les industries de luxe.